
Comment faire la passation de pouvoir entre une seule et unique personne ? Est-ce prévu dans nos institutions, et à quand la passation de pouvoir entre notre souverain républicain et le peuple que l’on dit aussi souverain ?
Bon le cirque continu donc, dans notre République aux dérives de plus en plus anti démocratique.
Heureusement nous avons retrouvé Sébastien Lecornu, le virevoltant dévoué serviteur de son maître de l’Elysée.
Sebastien est rappelons-le un saint martyr romain ayant vécu, selon la croyance chrétienne, au IIIe siècle. Patron des archers, des fantassins et des policiers mais aussi troisième patron de Rome (avec Pierre et Paul), saint Sébastien est surtout invoqué pour lutter contre la peste et les épidémies en général.
On comprend mieux pourquoi « Emmanuel2 » notre narcissique pervers trônant à la tête du pays depuis maintenant huit longues, très longues années, ne trouve personne d’autre pour lutter contre les maladies politiques qu’il a lui-même inoculé au pays !
Ainsi, on pouvait lire, sur le site de France Info samedi dernier, donc il y a une éternité le titre suivant : Le Premier ministre doit résoudre une équation compliquée, alors que de nombreux partis promettent déjà la censure à son futur gouvernement.
Ou encore : Sébastien Lecorrnu se dit « persuadé » que si son futur gouvernement est censuré, le président de la République dissoudra l’Assemblée…
Oui mais avant notre Martyre de Matignon doit aussi former un gouvernement ce qui risque d’être particulièrement compliqué avec le nombre croissant des refus de participer à la mascarade, refus de partis mais aussi de personnalités anciennement proches de l’Elysée ou du moins Macron compatibles au rythme des désertions il va falloir bien racler le fonds de tiroirs !
C’est donc chose faîte !
J’ai la liste sans Valls mais avec l’inamovible, indestructible Rachida DATI notre ministre de la Culture. Pour les autres je ne sais pas si vous aurez le temps de vous souvenir de certains noms…
(à suivre…) Lundi 13 octobre 2025 – 10h20 / 17h05
O.Nottale