play_arrow

Nous n'avons qu'une terre

Latt’Agora

today24/01/2025 37

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Latt'Agora Divergence


Double salut nazi de Musk, sabre au clair pour Trump, stade chauffé comme pouvaient l’être les stades des années 40 , valorisation de la masculinité et de l’agressivité… Tout y était, et radio divergence n’a pas manqué d’en parler. « Nous n’avons qu’une terre » ne pouvait garder le silence face à l’ agressivité de cette investiture et à la cascade de conséquences environnementales et humaines qu’elle va avoir.

Passé cette terrible évocation, nous recevions Stephane Herb .
Pas élu, mais figure militante de Montpellier, cet Alsacien d’origine vit depuis plus de 20 ans à Montpellier et 12 à Lattes.
On lui doit la conduite des grands rassemblements, des marches climat et il nous en a parlé longuement expliquant comment en dix ans , nous sommes passés de l’alerte à l’action, de la mobilisation collective à l’engagement plus individuel.

Aujourd’hui, il a créé une association à Lattes, Latt’ Agora, en vue de défendre la voix des citoyens et la démocratie participative ; Un bon moyen en l’invitant de faire un point sur cette démocratie participative rêvée par une nouvelle génération et souvent décriée par les partisans de la démocratie élective.

La période troublée avec affaiblissement de l’état que nous venons de vivre, a-t-elle permis d’avancer ou non, dans cette direction?

En quoi la démocratie participative est elle un plus par rapport aux consultations citoyennes classiques ?

Au niveau national des associations travaillent et aident cette démarche qui réclame beaucoup de temps et de travail.

 

Diffusion vendredi 24 janvier 2025 – 12h00

Rediffusion dimanche 26 janvier 2025 – 18h00

 

Animé par la journaliste D.Martin-Ferrari

Réalisation A.Rollet


Nous n'avons qu'une terreSociété

Rate it
0%