Dernières projections Quais des docs de la saison Divergence
https://www.facebook.com/quaisdesdocs/
Le 5 juin à la Médiathèque Mitterrand à 17H (entrée gratuite). Le film Un bon début de Agnès et Xabi Molia
Le 11 juin au cinéma le Comoedia à 20H30, le film Sacrifice paysan de Gabrielle Culand
Et puis le 7 juin au cinéma le Comoedia à 9H, le film On a beau tuer les hirondelles d’Anne Jochum, projection animée par des élèves du lycée Paul Valéry.
https://atkgf.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/sh/6rqJ8GoudeITQ3brhaikfehhdSw/n63TH8b6nK9e
Cela commence donc le 5 juin à la Médiathèque François Mitterrand à 17H avec Un bon début (le professeur Antoine Gentil sera en Visio pour répondre à vos questions). Résumé du film : _Ils ont l’âge d’entrer en troisième et déjà une réputation d’irrécupérables. Pendant des mois, ils ont vécu loin du collège, en rupture presque totale avec la vie scolaire. À Grenoble, une classe unique en France du nom de «Starter» leur ouvre ses portes. Pendant cette année particulière, Un bon début suit leur adolescence, fragile et malmenée mais dont le cours peut encore changer.
A noter également le 7 juin à 9H du matin, la projection du film « On a beau tuer les hirondelles » d’Anne Jochum, Un film choisit par une classe du lycée Paul Valéry en présence de la réalisatrice et animé par les élèves de ce lycée.
Résumé du film : Khairollah, orphelin, a pris seul la décision de quitter l’Afghanistan à 11 ans, contraint de laisser derrière lui son petit frère, trop jeune pour le suivre. Au bout de quatre ans d’exil et d’errance, il arrive en Haute-Savoie. Après avoir entendu son histoire, de jeunes élèves du lycée agricole de Poisy s’indignent. Impossible pour eux de ne rien faire et de passer à autre chose. Nous assistons alors à la naissance de l’engagement de ces jeunes dans une aventure civique et solidaire.
http://www.daniel-kupferstein.com/
Diffusion mercredi 5 juin 2024 – 17h20
O.Nottale