Revue de presse Divergence
Bon, je pourrais vous parler de la loi Darmanin, mais il y a eu un bug parlementaire, et de toute façon une nouvelle loi, une de plus pour dire aux étrangers bienvenus en France, mais soyez gentils, remplacer les Français qui ne veulent pas faire certains boulots et on vous dira de payer vos impôts, vos charges sociales et si on a plus besoin de vous on vous indiquera la sortie !
Tous au Rwanda comme en dit en Grande Bretagne.
J’aurais pu aussi vous raconter des nouvelles des guerres, laquelle est la plus la plus affreuse, la plus injuste, la plus conne ?
En fait c’est la définition de la guerre merci le Sétois Paul Valèry :
« La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. »
Je pourrais aussi parler des incroyables élections truquées en Égypte, en attendant les « Russes ».
La reconduite du maréchal Sissi pour un troisième mandat ne fait guère de doute, en l’absence de véritable opposition. Le processus électoral est resté plus que jamais verrouillé, tout comme la vie politique dans le pays depuis dix ans.
Révolution arabes si on veut !
Je pourrais aussi parler des femmes, toujours en première ligne des injustices, du sexisme ici et ailleurs.
En Italie, le féminicide d’une étudiante de 22 ans par son ancien petit ami a provoqué une mobilisation sans précédent. Après l’émotion collective, reste une question : comment faire de cette tragédie le début d’un changement culturel et politique profond ? Madame Méloni vous le dira sans doute.
On pourrait demander aussi son avis à Gérard…
Gérard Depardieu, une complaisance française
Le plus célèbre des acteurs français malgré des alertes sur son comportement avec les femmes, des témoignages publics et une mise en examen pour « viols » semble toujours être intouchable
Rien ne semble pouvoir vraiment l’atteindre en plus il est toujours citoyen russe, il vit en Belgique au dernières nouvelles et il a aussi obtenu une nouvelle nationalité à Dubaï ! En attendant la Corée du Nord sans doute.
Narges Mohammadi, prix Nobel iranienne de la paix écrit : « Les murs de cette prison ne pourront pas étouffer ma voix »
Le dimanche 10 décembre à Oslo (Norvège), elle a reçu pas en main propre, mais dans celles de sa famille à laquelle elle a été arrachée, le prix Nobel de la paix 2023 « pour son combat contre l’oppression des femmes en Iran et sa lutte pour la promotion des droits humains et la liberté…
(à suivre…) Lundi 18 décembre 2023 – 10h20 / 17h40
O.Nottale