Sourd, aveugle, mais hélas pas muet ! Divergence
Nous en sommes là, et encore quand je rédige cette chronique, ce billet d’humeur comme on dit, je n’ai probablement pas encore tous les éléments.
En effet, quand l’histoire accélère, il est difficile de la suivre.
Mais revenons au passé récent notre seigneur de moins en moins notre maître a parlé faute de nous entendre et même de nous voir.
Affligeant, incroyablement hors-sol et quel mépris, comme le résumait le secrétaire national de la CGT Philippe MARTINEZ : « Foutage de gueule ».
On le savait, mais maintenant, ceux d’entre vous qui avaient encore des doutes ne peuvent pas, à moins de faire les autruches en s’enfouissant la tête dans le sable, on ne peut ignorer que notre président n’a aucun sens des réalités. Ce qui se passe dans son pays il semble ne pas en avoir conscience et pire il dérive, avec ses sbires de plus en plus pathétiques, vers les rivages glauques de l’autoritarisme.
Nous ne sommes toujours pas dans une dictature, la France n’est pas encore, par exemple l’Iran, mais les digues sautent.
Avec notamment le silence assourdissant concernant les violences policières indignent d’un grand état démocratique.
Quant à nos « journalistes » ! je mets évidemment les guillemets qui s’imposent, pour parler de cette presse dominante aux ordres de leurs patrons milliardaires, grands copains du pitre de l’Élysée et de sa marionnette Borne, ils sont désespérant de flagorneries, de courbettes et surtout ils ne posent jamais les questions qui pourraient fâcher sur ces violences qui ne sont donc pour eux que réserver aux Blacks Block… Mensonges.
Ainsi, lors de ce one man show de notre monarque, les deux serpillères supposées nous représenter pour questionner le chef, n’ont jamais osé même en levant la main aborder le sujet des violences inacceptables dont se rendent coupables les représentants des forces de l’ordre, ordre, oui, mais lequel ?
Si vous êtes un tant soit peu curieux vous ne pouvez ignorer que nos flics, qui ont évidemment des ordres venus d’en haut, mettent en placent une stratégie de la terreur digne des dictatures ou similis démocraties pour nous empêcher de descendre dans nos rues.
Mais c’est pas encore suffisamment dissuasif apparemment vu le nombre impressionnant des manifestants.
Même comptés par la police, cela fait du monde dans les rues.
Je vous recommande toutes ces images qui circulent sur nos réseaux ou sur les plateformes, vous y verrez en « live » la disproportion de l’usage de la force par nos gardes de la République, c’est à gerber âmes sensibles ne pas s’abstenir.
Macron et ses pathétiques inconditionnels insultent le peuple de France en le comparant à la horde d’abrutis qui envahirent le Capitole sur ordre de Donald ou Brasilia sur ordre d’un ancien président fascisant. Quelle absurde comparaison !
Bien sûr, il y aura toujours des « irresponsables » pour jeter de l’huile sur le feu d’une manifestation, mais les pyromanes ce ne sont pas qu’eux et très loin de là.
Avec tant d’arrogances et de mensonges, oui ce sont des menteurs comme le soulignent les dirigeants syndicaux même parmi les plus modérés, ce sont eux qui mettent indirectement le feu aux poubelles.
Nous en sommes là, une fracture, que dis-je un gouffre se creuse entre le peuple et son gouvernement et ceux qui le soutienne encore.
Cette loi arrachée à coup…
(à suivre…) Lundi 27 mars 2023 – 10h20 / 17h05
O.Nottale