play_arrow

Interview Auberge Espagnole

Une vie parisienne à Montpellier

today20/12/2023 73

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Une vie parisienne à Montpellier maos


Écouter interview partie 1

Écouter interview partie 2

Pour cette période dite « de fêtes », dont on a sans doute un peu besoin par les temps qui courent, c’est Offenbach et sa Vie Parisienne qui occuperont la scène de l’Opéra Comédie. Mais attention, une Vie Parisienne telle qu’elle n’a jamais été donnée du vivant d’Offenbach. Celui-ci avait en effet prévu une longueur de l’œuvre et des airs d’une difficulté qui mettait l’ensemble hors de portée des interprètes d’alors et ce n’est qu’une version « simplifiée » et écourtée qui vit le jour sur la scène du Théâtre du Palais Royal le 31 octobre 1866.

Grace au travail du Palazzetto Bru Zane, le Centre de musique romantique française inbstallé à Venise, la partition d’origine a pu être rétablie et plusieurs maison d’opéra se sont associées pour cette nouvelle production, ou plutôt cette reconstitution. Après Rouen, Tours, Paris, Liège et Toulouse, c’est l’Opéra de Montpellier qui accueille cette co-production (dont il est l’un des partenaires). Une mise en scène haute en couleur due à Christian Lacroix et qui a déjà convaincu et réjoui le public qui l’a découverte.

Nous avons pu rencontrer le chef d’orchestre qui a mené les différents orchestres au fil des représentations, Romain Dumas, ainsi que l’équipe en charge des perruques et du maquillage qui ne passent pas inaperçus dans cette production qui assume pleinement la joie et le brin de folie chers à Offenbach.

présentation sur le site de l’OONM

Marc Ossorguine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Interview Auberge Espagnole

Rate it
0%