play_arrow

Nous n'avons qu'une terre

Simon Popy

today26/05/2023 54

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Simon Popy Divergence


Simon Popy ,écologue, docteur en biologie président de France Nature environnement Occitanie, membre d’un grand nombre de structures régionales : CESER, observatoire de la biodiversité, commission locale de l’eau du bassin de l’Hérault …

France Nature environnement est une des plus anciennes associations de défense de la nature . C’est une fédération , c’est-à-dire qu’au niveau national viennent comme des satellites s’adjoindre les fédérations régionales. On lui doit un très grand nombre de victoires dans la défense de l’environnement

Notre région a été une des plus marquée par la sécheresse en France. Des mesures de précaution et de restriction ont déjà été prises . -FNE depuis toujours se préoccupe de ce problème. Aux luttes sur le bon état des cours d’eau vient s’ajouter celui d’une sécheresse historique.

Simon POPY revient sur l’organisation de la gestion de l’eau en France, le non respect de certaines mesures prise dans le cas des assises de l’eau et le bouleversement introduit par le Varenne de l’eau qui donne l’impression « que le match se joue désormais en dehors des instances réglementaires ? »

 

Diffusion vendredi 26 mai 2023 – 12h00

Rediffusion samedi 27 mai 2023 – 19h30

 

Animation D.Martin-Ferrari

Réalisation B.Bertrand


Nous n'avons qu'une terreSociété

Rate it
0%