play_arrow

Culture

Si demain n’existait pas que feriez vous aujourd’hui ?

today29/03/2024 56

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Si demain n’existait pas que feriez vous aujourd'hui ? Divergence


Derrière cette phrase énigmatique se cache Lez’Arts et Turbulences – se réinventer dans le chaos !

Le 6 avril, de 16h à 23h30, préparez-vous à plonger dans un tourbillon d’émotions et de créativité à la Maison des Chœurs.

Lez’Arts est une association du master direction artistique de projets culturels européens qui permet aux étidiant.es de concevoir et mettre en œuvre des projets culturels.

http://lezartsm3.fr/index.php/lez-arts/l-association

Pour en parler : nous avons le plaisir de recevoir dans nos studios du 24 boulevard Pasteur : Mélissandre ALLOUACHE, Anna BOULATSEL et Hévéra DZENDOLO.

Lez’arts M3 est une association créée en 2002 dans le cadre du Master DAPCE (Direction Artistique de Projets Culturels Européens). Elle permet aux membres, étudiants, de concevoir et mettre en œuvre des projets culturels au cours de la formation. En lien direct avec plusieurs acteurs culturels de la ville, l’association a pour objectif de promouvoir toutes les formes d’art. Elle souhaite ainsi contribuer au développement des échanges à travers la culture et soutenir les artistes émergents et émergentes du territoire local dans la sphère culturelle. Son objectif est de proposer un événement pluridisciplinaire mettant en valeur la diversité artistique.

Tout au long de l’année, l’association programme des manifestations dans différents lieux culturels de la ville : conférences, concerts et les traditionnelles ventes de gâteaux sur le campus de l’Université Paul Valéry. L’association cherche à décloisonner les arts, rassembler et émerveiller un public amateur et professionnel.

En lien direct avec plusieurs acteur.ices de la scène culturelle de la ville, l’association a pour objectif de promouvoir toutes les formes d’art. Elle souhaite ainsi contribuer au développement des échanges à travers la culture et soutenir les artistes émergent.es du territoire local dans la sphère culturelle.

Son objectif est de proposer un événement pluridisciplinaire mettant en valeur la diversité artistique.

« Tout est chaos à côté

Tous mes idéaux, des mots abîmés

Je cherche une âme, qui pourra m’aider

Je suis d’une génération désenchantée. »

Mylène Farmer, Désenchantée (1991)

Inspiré par ces mots emblématiques, Turbulences émerge comme un phare dans l’océan de l’incertitude, un espace de création et de réflexion au milieu du tumulte de notre époque.

 

Diffusion jeudi 4 avril 2024 – 10h30

 

O.Nottale


Cultureitw Culture

Rate it
0%