play_arrow

Culture

Pierre après Pierre

today15/03/2024 57 1

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Pierre après Pierre Divergence


Le vendredi 15 mars 2024 à la maison pour tous Louis Feuillade Quartier de la Mosson

MONTPELLIER

Réservation 04.34.46.68.00.

La compagnie l’Ellipse présente cette pièce de Julien COVAIN dans une mise en scène de Philippe REYNE. Régisseuse Eléna SUAU.

Avec : Michel BAILLET qui est venu en studio à DIVERGENCVE FLM pour nous parler de La compagnie l’Ellipse et de cette pièce « Pierre après Pierre ».

Avec aussi : Benoît SOUDAN, Xavier KORYCZAN et dans le seul rôle féminin Leslie TANGONE.

Cette pièce a déjà beaucoup voyagé à travers notre pays et même jusqu’à OUJDA au Maroc !

Qui est Pierre ? Que fait-il là ? De quoi l’accuse-t-on ?
Et qui est sa femme ? Que nous cache-t-elle ?
Est-il possible qu’il ne se souvienne pas…?

Une mise en scène réaliste et enlevée pour un thriller « hitchcockien », tendre, parfois violent, drôle souvent, qui tient le public en haleine et le fait passer par toutes les émotions sans une minute de répit.

L’écriture de Julien Covain est précise, efficace, rythmée, en adéquation avec les exigences du genre et impose un jeu sincère et juste pour rendre crédible la situation et tenir en haleine le spectateur.

A propos de la troupe :

Créée en 2010, La compagnie de l’Ellipse est basée à Juvignac (34) et affiliée à la FNCTA. Son parcours est fait de coups de cœur et de rencontres, son répertoire éclectique, principalement contemporain.
Après quelques comédies comme « Le complexe de la carotte » de Stéphan Viorel -Premier prix au festival régional de Pézénas (34)-, des créations originales comme la comédie policière de Jean Luc Savy « Tes désirs font désordre », « Les effracteurs », bouffonnerie criminelle de José Pliya, une rencontre avec l’auteur Julien Covain nous fait découvrir un thriller psychologique: « Pierre après Pierre ».

ELLIPSE (COMPAGNIE DE L’)

Facebook Pierre après Pierre » théâtre.

 

Diffusion vendredi 15 mars 2024 – 10h30

 

O.Nottale


Cultureitw Culture

Rate it
0%