play_arrow

Culture

One-Punch Man

today28/04/2023 19

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    One-Punch Man maos


Aujourd’hui l’Otaku s’intéresse à un gros morceaux, le manga shonen One-Punch Man écrit par One, connu aussi pour le manga Mob Psycho 100qui avait l’objet d’une précédente chronique. One-Punch Man est un succès du genre puisqu’en 2020 il s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. La publication française, chez Kurokawa, compte 26 tomes.

A l’origine de ce succès, la rencontre fortuite du dessinateur et du scénariste. One auto-publiait déjà son manga sur internet depuis 2009, « avec un très mauvais dessin d’ailleurs » Yūsuke Murata convainc à la fois One et la Shūeisha de refaire le manga en version papier en assurant lui-même le dessin. Le manga aurait pu passer inaperçu des éditeurs, malgré son succès sur la toile, car en 2012 pour la majorité des éditeurs, les mangas en ligne sont encore ignorés et très méconnus.

One punch man est un manga parodique de super héros dans lequel on suit Saitama, qui s’est entrainé dur pour devenir un super-héros et dont le talent est de vaincre tout ses adversaires d’un seul coup de poing. Mais sa force démesurée devient vite un problème, car il ne trouve pas d’adversaires à sa taille et s’ennuie, les combats ne lui procurant plus aucune sensation ni adrénaline…

Le manga est à la fois hilarant et prenant, bour de références au monde des comics et des mangas. C’est une ouvre qui permet à One et à Murata de se lâcher et de partir dans leurs délires sans perdre en qualité.

Pour les amateurs, spécialistes ou non, One-Punch Man est un vrai plaisir de lecture.

Animation : Nicolas Ossorguine
Réalisation : Marc Ossorguine

Diffusion : vendredi 28 avril 2023


CultureL'Otaku aux Taquetslectures

Rate it
0%