concerts et +

Naïssam Jalal au festival Koa Jazz

today21/10/2025 6

Arrière-plan
share close

Le mercredi 5 novembre, à 20h au Chai du Terral de Saint Jean de Védas, le festival Koa Jazz nous gâte avec une invitée exceptionnelle, Naïssam Jalal avec le trio « Quest of the Invisible » (Naîssam Jalal à la flûte, Leonardo Montana au piano et Claude Tchamitchian à la basse). A cette occasion nous avons pu joindre Naïssam Jalal au téléphone et échanger avec elle sur l’histoire et l’esprit qui habite son travail musical, ainsi que la spécificité de ce trio constitué en 2017.

Parmi les thèmes que nous avons pu aborder (sur lesquels nous avons pu « improviser »!), le lien qui va de la résistance à la résilience, la complicité qui peut exister entre musiciens, la déconsidération des cultures arabes ou arabisantes si enracinées chez nous, l’importance pour elle de l’art de la calligraphie (dont le geste n’est pas si éloigné de celui de l’improvisation musicale)… 20 minutes d’entretien avant d’aller l’entendre, les entendre, sur la scène du Chai du Terral.

D’ici là vous pouvez écouter ou réécouter l’album Quest of the Insible (2019) ou découvrir les plus récents comme les plus anciens (sur le site de Naïssam Jalal).

Réserver en ligne sur le site Koa Jazz.

Entretien : Marc Ossorguine
Réalisation : Alice Rollet

Diffusion : jeudi 30 octobre vers 17h20 (dans l’Auberge espagnole)


concerts et +L'Auberge espagnoleprochainement

Rate it