play_arrow

24 notes/seconde

Michel Colombier

today30/01/2023

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Michel Colombier Divergence


Michel Colombier est né à Lyon en 1939, et mort à Santa Monica, Californie, en 2004.

 

Ces lieux illustrent bien le parcours d’un compositeur qui aura fait une large partie de sa carrière aux Etats-Unis, et pas seulement dans la musique de film.
Repéré par le grand Michel Magne, il commence sa carrière comme… directeur musical des disques Barclay ! Il sera arrangeur de Charles Aznavour, et collaborera avec les célébrités les plus diverses : Serge Gainsbourg (en témoigne le formidable « Requiem pour un con » de la bande originale du « Pacha »), Michel Polnareff, Claude Nougaro, Barbara, du côté français. Supertramp, Madonna, et bien d’autres, du côté américain.

 

Pour ce qui est du cinéma, son premier long-métrage date de 1964, et sa riche carrière illustre tous les genres, tous les styles, tous les réalisateurs. La science-fiction par exemple, avec le curieux « Cerveau d’acier » de Joseph Sargent, le film d’action avec Bébel, de « L’alpagueur » à « L’héritier ».

Peut-être sa collaboration la plus remarquable le sera pour « Une chambre en ville », une des seules infidélités de Jacques Demy à Michel Legrand.

 

 

 

Diffusion jeudi 2 février 2023 – 18h00

Rediffusion dimanche 5 février 2023 – 20h30

 

Animation Y.Desrichard

Réalisation N.Charmetant

 

 

 

 


24 notes/secondeMusique

Rate it
0%