M. Philippe DOUTREMEPUICH Maire de Causse-de-la-Selle* et président des maires ruraux de l’Hérault et M. Olivier TORRES Professeur à l'Université de Montpellier (LABEX Entreprendre) et président d’AMAROK. Divergence
Françoise VERNA -pour La Marseillaise- et Olivier NOTTALE -pour DIVERGENCE FM vous proposent « Quoi de Neuf ? » une émission hebdomadaire « politico-sociétale » d’une heure diffusée le lundi à 18h et rediffusée le mardi à midi.
Pour nous écouter : Encore le 93.9Mz ou aussi le DAB+ (la radio numérique terrestre) et bien sûr sur notre site en streaming puis en podcast après la diffusion.
Pour nous lire : un résumé papier dans La Marseille hebdo Gard/Hérault tous les vendredis suivant la diffusion.
Aujourd’hui nous recevons tous les Maires de France ! Ils sont 34 893 !
Elles et Ils seront représenté.e.s par M. Philippe DOUTREMEPUICH Maire de Causse-de-la-Selle et, entre autres, président des maires ruraux de l’Hérault.
Thème de notre émission :« Du risque de « burnout » au bien-être des maires français : sortir de l’ignorance. »
C’est le titre d’une récente étude publié par l’observatoire AMAROK.
Nous serons avec M Olivier TORRES le président d’AMAROK.
Il est l’auteur avec Mathieu Le MOAL de cette étude.
* Étude consultable en ligne sur le site :
Nous allons, avec nos invités parler de la fonction de Maire de plus en plus difficile à honorer. Mais cette émission se voudra positive, les maires ne sont-ils pas les premiers serviteurs de notre République ?
Certes, pendant leur mandat, ils et elles subissent des agressions de plus en plus fréquentes, et pas seulement verbale comme cela à toujours été le cas. Il semblerait que ce mandat, plébiscité par les citoyens français, deviennent parfois dangereux et le tout pour des rémunérations très faibles mais, heureusement, ce n’est qu’un infime aspect, trop mis en avant par nos médias dominants, avides de sensationnalisme.
Nos maires sont fiers de leur écharpe à nous de les soutenir.
chercheurs qui étudient les liens entre la santé de l’entreprise et celle de son dirigeant.
* Causse-de-la-Selle, commune héraultaise de 435 habitants occupe un territoire d’environ 45 km bordé à l’est et au sud par le fleuve Hérault. Appartenant au canton de Lodève, la commune se trouve à 42 kilomètres au nord-ouest de Montpellier.
Elle fait partie de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup.
Causse de la Selle fait partie du Grand Site de France « Gorges de l’Hérault », ainsi que de deux sites classés Natura 2000 : « Gorges de l’Hérault » et « Hautes Garrigues du Montpelliérais ».
Diffusion lundi 18 novembre 2024 – 18h00
Rediffusion mardi 19 novembre 2024 – 12h00
Animation F.Verna / Réalisation O.Nottale
Réalisation T.Chevalier