share close

C’est un immense plaisir de vous retrouver pour un nouveau numéro d’ONDES D’AFRIQUE, l’émission qui vous fait vibrer aux Ondes de l’Afrique. Aujourd’hui, nous allons parler des ces artistes interprètes africains qui ont reçu un ou pour certains plusieurs Grammy Awards.

Et oui chers auditeurs, Plusieurs artistes africains ont déjà foulé le grand tapis des Grammy Awards, et pas pour faire de la figuration. Ils sont 17 africains à être rentrés dans l’histoire de cette grande institution américaine. Célébrant ainsi la richesse musicale d’un continent qui fait de plus en plus écho sur la scène internationale. La musique africaine a toujours été une source de créativité inépuisable.

Chaque année aux États-Unis, la National Academy of Recording Arts and Sciences récompense le talent et l’originalité de nombreux artistes de la scène musicale avec un Grammy Award. Beyoncé, Chris Brown, Lil Wayne ou encore Usher, nombreux sont ceux qui ont déjà été primés lors de ce grand évènement.Toutefois, les Américains ne sont pas les seuls à avoir eu le privilège de figurer parmi la liste. En effet, le panthéon des Grammy compte dans sa liste plusieurs artistes africains très connus.

Richard Bona, Burna Boy, Youssou N’dour, Césaria Evora, Ali Farka Touré ou encore Angélique Kidjo ils ont été nombreux à recevoir ce prestigieux laurier.

Nous vous les verrons tous découvrir à travers 3 émissions d’ondes d’Afrique dont voici la première.

 

Diffusion mardi 23 septembre 2025 – 19h00

Rediffusion vendredi 26 septembre 2025 – 15h00

 

Animation F.Fortes

Réalisation A.Rollet


CultureOndes d'Afriqueprochainement

Rate it