play_arrow

exposition

Les derniers impressionnistes au Musée de Lodève

today29/09/2020 3

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Les derniers impressionnistes au Musée de Lodève Divergence


Les expositions temporaires proposées par le Musée de Lodève permettent régulièrement aux curieux de belles découvertes dans le monde de la peinture et des arts plastiques. Pur l’automne et l’hiver qui viennent, ce seront les derniers impressionnistes qui seront à l’honneur. Un ensemble de peintres aujourd’hui complètement oublié de la critique et du grand public, même si les musées et les collectionneurs, eux, ne les ont pas perdus de vue.

Pour vous la faire découvrir, nous sommes avons rencontrés les deux commissaires de cette nouvelle exposition, Yann Farinaux-Le Sidaner – historien de l’art et arrière petit-fils de l’un des artistes présentés – et Ivonne Papin-Drastik – conservatrice du patrimoine et directrice du Musée de Lodève.

L’exposition a ouvert ses portes le 26 septembre et se tiendra jusqu’au 28 février 2021. Si les noms d’Edmond Aman-Jean, Henri Martin, René-Xavier Prinet, Henri Le Sidaner, Georges Desvallières, Antonio de La Gandara ou Eugène Carrière (parmi d’autres, nous ne pouvons tous les citer) ne vous disent rien… Venez donc voir l’exposition !

Illustrations musicales :
Claude Debussy – Ballet extrait de la Petite suite pour piano à 4 mains (Michel Béroff et Jean-Philippe Collard) et Jardins sous la pluie extrait des Estampes pour piano (Walter Gieseking)

Diffusion mardi 29 septembre 2020 – 18h00
Rediffusion mercredi 30 septembre 2020 – 12h00

Animation : M. Ossorguine
Réalisation : B. Bertrand


expositionL'Auberge espagnoleSociété

Rate it
0%