play_arrow

Culture

Le dispositif de repérage des Transes Cévenoles 2024

today02/02/2024 24

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le dispositif de repérage des Transes Cévenoles 2024 Divergence


Sébastien TOURELLE est au téléphone pour nous présenter sur DIVERGENCE FM :

 

Dans le cadre de la 27ème édition de son festival Les Transes Cévenoles lancent un appel à candidature pour leur dispositif de repérage à destination des artistes émergent.e.s de la région. Le groupe ou l’artiste sélectionné..e bénéficiera d’un accompagnement professionnel et aura la chance de se produire lors du festival qui se tiendra les 20 et 21 juillet 2024 à Sumène. https://sumene.fr/

Le dispositif de repérage est ouvert à tous les groupes d’Occitanie ayant un répertoire original dans le champ des Musiques Actuelles (rock, pop, folk, chanson, électro, rap, folklore moderne, reggae…). Pour postuler, rien de plus simple, il faut remplir un formulaire

avant le 29 février 2024 à minuit (heure des Cévennes). Ensuite la sélection du lauréat.e 2024 se fera à travers les écoutes attentives du jury de profesionnel.le.e. Le/la gagnant.e sera annoncé.e courant mars 2024.

Afin de proposer à l’artiste ou au groupe sélectionné.e un accompagnement complexe sur 4 mois, Les Transes Cévenoles s’associent avec les salles Paloma à Nîmes et Victoire 2 à Saint Jean de Védas. Pour préparer son concert en ouverture d’un des soirée aux Transes la/le lauréat.e bénéficiera d’un temps de travail scénique à Paloma et à Victoire 2. Les 3 structures s’engagent aussi à offrir un soutien au développement, incluant une ouverture au réseau professionnel, un appui en communication, et des rendez-vous de travail réguliers.

Le festival les Transes Cévenoles est un festival axé sur la découverte et l’émergence artistique. Depuis près de 13 ans grâce à son dispositif de repérage, il accompagne de nombreux.euses artistes et groupes tel que : Suzanne Belaubre, Ekloz, Heeka, La Piéta, Inui, Olly Jenkins ou Volin… Chaque année environ 80 groupes répondent à l’appel à candidature du dispositif.

Merci à Ewa Sawinska |pour son travail avec la presse.

Renseignements complémentaires :

https://lestranses.org/

reperage@leselvis.org

 

Diffusion mardi 6 février 2024 – 10h30

O.Nottale


Cultureitw Culture

Rate it
0%