play_arrow

Culture

La coopérative artistique et culturelle Créature.s Créatrice.s.

today25/03/2024 35 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    La coopérative artistique et culturelle Créature.s Créatrice.s. Divergence


 

Représentée par Marianne ADJAGBA directrice de lune.e.s, Laurie QUERSONNIER la directrice artistique de Créature.s Créatrice.s. et enfin d’Isis ROBINE la rédactrice en cheffe de Créature.s Créatrice.s. un premier contact, sous la forme d’une interview dans les studios de DIVERGENCE FM avec le président de cette radio associative Olivier NOTTALE.

Elles reviendrons régulièrement pour nous parler de la suite de cette aventure singulière.

LUN.E.S est une saison de cirque et d’arts en mouvement présentée par Créature.s Créatrice.s en partenariat avec plusieurs structures culturelles de la Métropole de Montpellier telles que le Théâtre Jean Vilar, la Halle Tropisme, le Domaine d’O, le Chai du Terral, la Friche Mimi, la Vista Chapelle…

Inspiré.e.s par les forces et les faiblesses de notre humanité plurielle, nous avons imaginé ce parcours composé de performances hybrides, surréalistes et engagées. Mettant en exergue une
inclusivité totale où des formes burlesques côtoient des spectacles plus réflexifs, nous y présenterons une grande diversité d’équipes artistiques.
LUN.E.S s’adresse à toutes les générations et aborde les questions sociétales et environnementales majeures du XXIème siècle.
Cette deuxième édition prend place dans toute la métropole jusqu’au mois de juin.

Nous parlerons avec nos invitées particulièrement de « Bateau » Spectacle programmé le mardi 2 avril 2024 à 19h

Cirque et art en mouvement

Compagnie Les hommes sensibles

Dès 5 ans – 50 min

Cet évènement est programmé en complicité entre le Chai du Terral et la coopérative Créature.s Créatrice.s dans le cadre de LUN.E.S, une saison de cirque de création et d’arts en mouvement. En collaboration avec les structures culturelles de la Ville, de la Métropole et de la Région, Créature.s Créatrice.s aborde les transitions en tous genres liées aux questions sociétales majeures.

Pas besoin de grand-chose pour faire revivre l’enfant que l’on était il n’y a pas si longtemps tout compte fait. Il suffit d’une vieille malle bourrée de trésors et de souvenirs, de quelques accessoires d’une banalité affligeante, arrachés à leurs destins quotidiens, et de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’imagination. Celle des enfants, justement, qui s’inventent un monde à partir de trois fois rien. Avec Bateau, la mer est là, à portée d’yeux et de mains. Ses plages, ses poissons, ses bateaux bien sûr, et cet homme (un adulte ? un enfant ?) qui, de sa chambre qu’il n’a peut-être jamais quittée, nous régale d’un pur moment de bonheur.

Autorité et interprétation Jean Couhet Guichot ✴ Regard extérieur Étienne Manceau

Home

https://www.instagram.com/creaturescreatrices/

https://www.facebook.com/creaturescreatrices

 

 

Diffusion mardi 26 mars 2024 – 10h30

 

O.Nottale

 


Cultureitw Culture

Rate it
0%