play_arrow

Culture

Frieren

today27/01/2023 51

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Frieren maos


Pour ce numéro, l’Otaku vous parle du manga shōnen Frieren (Sōsō no Furīren en japonais) écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa.

Il est pré-publié depuis avril 2020 dans le Weekly Shōnen Sunday, puis publié en volumes reliés par l’éditeur japonais Shōgakukan. La version française est éditée par Ki-oon depuis mars 2022.

L’univers du manga est un monde d’heroic fantasy tout ce qu’il y a de plus classique avec tous les codes et clichés du genre, dont le plus redondant et familier, celui du méchant et terrifiant roi démon qui menace le monde et qui sera vaincu par un groupe de héros courageux et intrépides. Pourtant les auteurs ont choisi un angle d’approche bien différent et inattendu qui donne tout son intérêt et sa fraîcheur au récit dans un univers dont on connaît pourtant tous les codes. Le récit nous fait suivre les pérégrination de Frieren, une elfe immortelle, qui doit faire le deuil de ses compagnons disparu et avec lesquels elle avait sauvé le monde. Ce sont les sentiments et émotions de Frieren qui sont au centre de l’œuvre, son rapport au monde, au temps et aux gens qui l’entoure. Le récit est plus une tranche de vie touchante d’une immortelle, aux facéties étranges, détachée mais incroyablement attachante. Ceci sur une ambiance de douce mélancolie.

Animation Nicolas Ossorguine
Réalisation Marc Ossorguine


CultureL'Otaku aux Taquets

Rate it
0%