play_arrow

Nous n'avons qu'une terre

FESTIVAL 2030

today26/06/2023 8

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    FESTIVAL 2030 Divergence


festival 2030. Demain s’imagine aujourd’hui
Sur huit ans jusqu’au bilan en 2030 de l’avancée des ODD (les objectifs de développement durable) 1 PROLOGUE, 6 ACTES, UN DÉNOUEMENT POUR FAIRE DE MONTPELLIER LA CAPITALE DE L’ENGAGEMENT EN 2030
Et surtout un vœu, celui de voir les Montpellierain·nes, citoyen·nes, artistes, entrepreneur·es, agents, et tous les autres, rêver et agir ensemble pour une ville engagée, solidaire, où il fera bon vivre en 2030 dans un monde en basculement. Redonner de la place à la nature en ville, embellir les quartiers, aménager nos espaces urbains, s’entraider, prendre soin des autres,.. les énergies et volontés sont là. Plus qu’à les mettre en mouvement et en musique, pour que Montpellier devienne, après la culture, la capitale de l’engagement en 2030.

Un événement qui va se dérouler du 26 Juin au 2 Juillet , Une semaine de rencontres , d’expériences , de fêtes… Objectifs : libérez les imaginaires et renforcez les convictions. Face à un monde en basculement, une force immense de changement dans l’action collective
Et pour en parler David COSTE , cofondateur de the island. : https://2030festival.org/

FESTIVAL ETANG DE THAU
Bien sûr les habitués de ce festival né en 1991 ont l’habitude de venir boire, manger, danser écouter de la bonne musique , mais cette année focus sur les eco dialogues construits sous la responsabilité de Thierry Salomon et approche d’une dimension qui va devoir aussi s’ancrer dans la durée .
Un festival qui affiche sa volonté d’ une culture dé carbonée , d’un festival propre et éco responsable.

Pour en parler, stéphane HERB, préoccupé par l’écologie, un des grands organisateurs des marches climat , militant dans sa ville de Lattes, et qui travaille à Mèze à l’organisation du festival de thau.

Diffusion vendredi 23 juin 2023 – 12h00

Rediffusion samedi 24 juin 2023 – 19h30

 

Animation D.Martin-Ferrari

Réalisation B.Bertrand


Nous n'avons qu'une terreSociété

Rate it
0%