Après deux reports pour cause de COVID Falstaff arrive enfin à Montpellier !
Rarement un spectacle se sera-t-il fait autant attendre et désiré, rarement également les amateurs ont-ils pu découvrir sur scène un Falstaff comme celui que cette production nous propose. Ce Falstaff là est profondément atypique, et si la musique imaginée par Verdi pour son dernier opéra est toujours aussi éblouissante et réjouissante, le spectacle ne se contente pas de la farce épicurienne habituelle qu’évoque le seul nom du personnage principal. Le séducteur n’y est pas que ridicule, il est aussi séduisant.
La mise en scène (imaginée par David Hermann et reprise aujourd’hui par Jean-Philippe Guilois, son assistant lors de la création) comme l’incarnation du rôle (Bruno Taddia qui vit avec ce rôle depuis quelques années) souligne en effet d’autre dimensions du personnage qui ne sont pas évoquer celles d’un Don Giovanni, un autre personnage emblématique du monde de l’opéra qui sera aussi cette saison sur la scène de l’Opéra de Montpellier.
Rencontre avec Bruno Taddia et Jean-Philippe Guilois qui nous présente cette production permettra aux amateurs de l’oeuvre de la découvrir sous un nouveau jour et à celles ou ceux qui ne la connaissent pas encore d’en découvrir la force, l’éclat et la profondeur réjouissante.
Entretiens et réalisation Marc Ossorguine
Diffusion le 17 décembre 2025 – Auberge Espagnole (17 à 18h)