play_arrow
Découvertes avec Eliane Reyes Divergence
L’émission de cette semaine est centrée sur la figure d’un compositeur bien oublié et de celle d’une interprète qui nous le fait découvrir.
Le compositeur, c’est Benjamin Godard, dont la vie fut courte et l’œuvre prolifique. Disparu des répertoires depuis bien des décennies, c’est grâce au travail d’interprètes tel qu’Eliane Reyes qu’il commence aujourd’hui de retrouver une notoriété. Invitée du prochain concert Piano intime au Gazette Café de Montpellier, ce dimanche 9 février à 18h, Eliane Reyes nous a accordé un entretien où elle témoigne de ses enthousiasmes et de sa curiosité, toujours en éveil. Une curiosité qu’elle considère comme l’un des devoirs des interprètes qui ne peuvent se contenter de jouer et rejouer toujours les même compositeurs et les mêmes œuvres.
En sa compagnie nous partirons ainsi à la découverte de quelques-uns des compositeurs qui seront au programme de ce prochain récital : Alexandre Tansman (1897-1986), Benjamin Godard (1849-1895), Nicolas Bacri (1961) ou Paul Paray (1886-1979). Lors du concert, Mozart, Chopin, Ravel et Schumann seront aussi au rendez-vous. Nous terminerons pour notre part sur quelques notes mexicaines !
la playlist
Eliane Reyes joue
Le site d’Eliane Reyes : www.eliane-reyes.com
Image de Une : Benjamin Godard à 12 ans (source BNF Gallica)
Des remarques, idées, propositions ?… → melimelomane@zaclys.net
Diffusion : mardi 4 février 2020 – 15h03
Rediffusions : jeudi 6 février 2020 15h03 et dimanche 9 février 2020 – 9h30
Animation : M Ossorguine
Réalisation : Rongemaille et M Ossorguine