play_arrow

Interview Auberge Espagnole

Dante ALIGHIERI

today17/01/2023 3

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Dante ALIGHIERI Divergence


Maria Antonietta LENSI « l’ambassadrice » de la Dante ALIGHIERI à DIVERGENCE FM vient, une fois encore, dans nos studios pour parler des activités et de événement du centre culturel italien :

http://dantealighierimontpellier.com/

https://fr-fr.facebook.com/dantecentreitalienmontpellier/?hc_location=ufi

Olivier NOTTALE, le président de cette radio, est toujours heureux de discuter avec Maria Antonietta de l’incroyable vitalité de cette association culturelle italienne.

A l’origine, la Società Dante Alighieri, fondée à Rome en 1889, a essaimé en Europe et dans le monde.

Alors toujours les activités : Les ateliers théâtre, écriture, conversation, etc. les cours de langue pour tous les niveaux du débutant au bilingue ! La littérature, le cinéma, l’art, la musique et nous en oublions !

Renseignez-vous : 25 rue Sainte Ursule 34000 Montpellier 04 67 60 27 82

dante.montpellier@yahoo.fr

Ensuite avec notre invitée nous évoquerons deux évènements à venir Vendredi 28 janvier 17 h

Conférence

Le futurisme italien, un art fasciste ?

Pour Patrick Marcolini, le Futurisme italien, mouvement artistique d’avant- garde du début du XXème siècle, a souffert d’être présenté comme proche du fascisme. Sa conférence s’attachera à nuancer ce jugement et à le présenter comme l’un des moments charnière de la modernité où s’est renversé le rapport de l’être humain à son propre appareillage technologique.
Patrick Marcolini est maître de conférences en philosophie de l’art à l’Université Paul Valéry. Spécialiste des avant-gardes et des rapports entre art et politique, il a notamment publié Le Mouvement situationniste. Une histoire intellectuelle (L’échappée, 2013).

Vendredi 10 février 18h00 au Gazette café

Conférence

Il Buon vivere

« LE BIEN VIVRE, il Buon vivere, B.V., «made in Italia», un projet culturel à partager Monica FANTINI, conceptrice du projet et éditrice du livre Terra del buon vivere.

En compagnie de Fabio LAZZARI, journaliste et co-concepteur du B.V., Stefano FAROLFI (Chercheur au Cirad) et Luca MAZZARA, prof. Université di Bologna, co-concepteur du B.V.

20 H 30

Concert gratuit au Gazette café, chansons italiennes avec Elisa Ridolfi (voix), Riccardo Bertozzini (guitare), Andrea Alessi (contrebasse)

Avec le concours de la fondation maison des sciences de l’homme.

 

 

Écouter interview partie 1

Écouter interview partie 2

 

Diffusion mercredi 18 janvier 2023 – 17h15

O.Nottale


Interview Auberge EspagnoleSociété

Rate it
0%