dansePlatForma#24 Divergence
5 au 7 Novembre 2024 | Montpellier
Tout le programme, les horaires, les lieus et les tarifs :
https://www.danseplatforma.com/danseplatforma24
Plateforme de danse contemporaine dédiée aux artistes de l’Europe de l’Est, dansePlatForma ouvre un nouvel horizon avec comme seul langage la Danse, expression universelle entre les peuples.
Créé en 2019 dans la volonté d’aller au cœur de la relation avec les artistes de l’Est à l’Ouest de l’Europe, dansePlatForma révèle des talents très méconnus en France, accompagne l’émergence de jeunes créateurs, crée des espaces de dialogue et d’échanges.
Pour ses fondateurs, dansePlatForma est une bataille, un Projet d’engagement artistique pour la Paix. Il fait partie de l’ADN des équipes de la Compagnie Autre MiNa. Cet ADN se traduit par une action concrète – défendre ensemble l’Art, la Culture, Un Monde sans guerres, un Monde pour la Paix.
La 3ème édition de dansePlatForma se déroulera sur un temps fort du 5 au 7 novembre à Montpellier.
Durant 3 jours, nous vous proposons un programme mêlant performance, danse, théâtre d’artistes de République Tchèque, Hongrie et Slovaquie et de chorégraphes français en devenir et émergents. DansePlatForma c’est aussi des temps de transmission avec des Master Class des chorégraphes invitées, des temps d’échanges et de rencontres…
Spectacles hybrides dans des formats ultra contemporains, performance décalée, hilarante ou déjantée, pièce qui interroge le genre … sont à découvrir pour cette nouvelle édition de dansePlatForma#24.
INTERVIEWS DIVERGENCE FM par Olivier NOTTALE :
Lundi 28 octobre 2024 : Le programme dévoilé par Nathalie BRUN fondatrice de dansePlatForma.
Mardi 29 octobre 2024: Avec toujours Nathalie BRUN mais aussi en présence de Mitia Fedotenko l’autre fondateur de dansePlatForma.
Nous parlerons aussi de la rencontre au Gazette Café I 7 novembre – 14h
Entrée libre
« La situation des artistes russes et ukrainiens depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine »
Avec la participation de Viktoria Archaïa, chorégraphe russe, Karine Pontiès, chorégraphe franco-belge de ballets contemporains en Russie, de Mitia Fedotenko et de l’artiste ukrainien Dmytro Grynov.
Mercredi 30 octobre 2024 : Avec Ametonyo SILVA pour Assombração le 6 novembre à 16h15 et Fanny MOMIER pour Lone in Space Cie Pistil le 7 novembre à 16h15.
Dans le cadre « Studios Ouverts » au HANGAR Théâtre.
Toute les infos :