Crowd Out : l'OONM met dans le mille ! maos
Mieux que la symphonie dite « des milles » de Gustav Mahler (donc l’effectif reste assez loin de mille) : Crowd Out rassemblera presque mille voix au Corum ce vendredi 174 avril (20h) pour Crowd Out, une œuvre / performance imaginée par David Lang et qui sera donnée pour la première fois en France et dans un théâtre. Depuis sa première il y a quelques années déjà au Royaume Uni, Crowd Out a plutôt fréquenté les espaces publics ouverts et galeries commerciales, à la manière des « flashs mob ». Les 900 voix réunies pour cette première française ne seront d’ailleurs par sur la scène du Corum, mais partout dans la salle, avec le public. Il se pourrait bien que l’on ne soit plus du tout sûr de qui est du « coté » des artistes et qui du « côté » des auditeurs… Pour peu que les uns suivent les autres!…
Extaits des rencontres que nous avons pu faire à l’occasion d’une répétition avec Dimitri Chamblas, chorégraphe, qui a proposé à Montpellier ce Crowd Out auquel il a déjà plusieurs fois participé et avec Valérie Chevalier qui a dit « chiche » à cette proposition. Sans oublier Claire, choriste, qui est aussi s’est laissée tentée par l’expérience.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi écouter le podcast de Mélimélomane où d’autres actrices et acteurs de ce « spectacle » s’expriment.
Animation/réalisation : Marc Ossorguine