Collectif local Atterrissons d’urgence Divergence
Marie-Noël de Visscher et Stuart Page viennent dans les studios pour nous parler d’un atterrissage urgent plein de bon sens.
Retour sur le cas particulier de l’aéroport de Montpellier
Avec l’aéroport de Montpellier, le collectif local Atterrissons d’urgence fait face à une coalition de dirigeants, décideurs ou « responsables » privés et publics (État et élus), tous fervents soutiens du secteur aérien au nom du développement local.
Et pourtant nombre de citoyens (le grand public) que nous rencontrons lors de nos actions depuis deux ans sont bien plus lucides, se posent des questions et/ou soutiennent souvent nos revendications qui leur paraissent évidentes en particulier.
La suppression des vols commerciaux entre Montpellier et Paris, au profit de le douzaine de TGV qui relient les deux villes en 3h30.
Aucune ouverture de nouvelles lignes en provenance ou à destination de l’aéroport de Montpellier
L’arrêt de tout projet visant l’augmentation de la capacité d’accueil de l’aéroport Montpellier-Méditerranée.
Enfin, profitez des fêtes, de ses retrouvailles familiales et amicales et de ce moment de bonnes résolutions pour réfléchir ensemble sur de nouvelles façons de voyager sans prendre l’avion.
un appel aux auditeurs
Chacun peut déjà aussi signer la pétition lancée par les groupes locaux de Greenpeace et d’Alternatiba, qui reprend nos revendications
Nous soutenir ou nous rejoindre car notre collectif prépare déjà ses actions pour 2023 .
Diffusion mardi 6 décembre 2022 – 17h15
O.Nottale