play_arrow

Culture

Bride Stories

today04/11/2022 14

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Bride Stories maos


Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite pépite dans laquelle je me suis enfin plongé : le manga seinen « Bride Stories » (« Otoyomegatari » en japonais) écrit et dessiné par Kaoru Mori, connu également pour son œuvre Emma, une histoire d’amour dans l’Angleterre victorienne.

Bride Stories est pré-publié depuis 2008 par l’éditeur ‘Enterbrain’ dans le magazine Harta. La version française est publiée par l’éditeur Ki-oon depuis 2011, avec treize tomes actuellement disponibles.

Le manga est un ‘slice-of-life’ historique se déroulant au XIXe siècle en Asie centrale, principalement au sud-est de la Mer d’Aral, sur la route de la soie. Le récit raconte la vie quotidienne de nombreux autochtones (comme le jeune couple d’Amir Hargal et Karluk Eihon) à travers les tribulations de Henry Smith, un ethnologue qui travaille sur les traditions de l’Asie centrale, et est accessoirement agent de renseignement pour le gouvernement britannique.

Le récit nous dépeint de nombreux aspects de la vie des peuples de cette région : les traditions, les conflits de territoires entres les clans nomades et les populations sédentaires. Et surtout les affaires de mariages, et les devoirs et déboires des jeunes femmes de l’époque.

Animation : Nicolas Ossorguine


CultureL'Otaku aux Taquets

Rate it
0%