API Call: https://whmcs-verify-proxy.pro.radio/verify.php
Proxy Status: OFFAPI Call: https://whmcs-verify-proxy.pro.radio/verify.php
Proxy Status: OFFAPI Call: https://whmcs-verify-proxy.pro.radio/verify.php
Proxy Status: OFF Bousculer les mentalités et les parcours de vie par le sport : l’association Rebonds ! défend « Essai au Féminin » - Divergence FM

Interview Auberge Espagnole

Bousculer les mentalités et les parcours de vie par le sport : l’association Rebonds ! défend « Essai au Féminin »

today03/02/2026 5

Arrière-plan
share close

Le 20 janvier dernier, l’association Rebonds ! et la Fondation Groupe EDF annonçaient signer une convention de mécénat de 3 ans destinée à soutenir le projet « Essai au Féminin », un programme socio-sportif pour favoriser l’insertion sociale et l’émancipation des jeunes filles issues de quartiers prioritaires en Occitanie.

C’est une nouvelle action à ajouter à la liste des projets que réalise l’association toulousaine qui, depuis sa création en 2004, se donne la mission de faire progresser l’éducation et l’insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté à travers le sport. Jules Sire, directeur de l’association, nous parle du terrain.

Créé en 2009, « l’Essai au Féminin » vise à favoriser l’éducation et l’insertion des jeunes filles de quartiers sensibles toulousains par l’intégration dans un club de rugby. Rebonds ! met ensuite en place un accompagnement individualisé dans leur parcours de vie. Si le projet a bien grandi et se déploie aujourd’hui en dehors de la ville rose, une signature vient aujourd’hui le raviver : celle de la convention de mécénat lancée entre Rebonds ! et la Fondation Groupe EDF au mois de janvier 2025.

Une toute nouvelle collaboration qui devrait décupler les moyens offerts à l’association pour poursuivre la mission qu’elle s’est donnée. Parce que faire progresser les mentalités entraîne l’adaptation des infrastructures et permet d’accueillir de plus en plus de jeunes filles dans ce sport historiquement masculin, Rebonds ! a bien l’intention de continuer à faire courir ce cercle vertueux.

 

Plus d’infos : https://www.asso-rebonds.com

 

Diffusion mardi 3 février 2026 – 17h20

O. Castan


Interview Auberge EspagnoleprochainementSociété

Rate it