play_arrow

Quoi de neuf ?

Anaïs JACOBY, déléguée générale de la Fondation de France Méditerranée

today25/03/2024 24

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Anaïs JACOBY, déléguée générale de la Fondation de France Méditerranée Divergence


https://www.fondationdefrance.org/fr/fondation-de-france-mediterranee

 

Françoise VERNA -pour La Marseillaise- et Olivier NOTTALE -pour DIVERGENCE FM vous proposent « Quoi de Neuf ? » une émission hebdomadaire « politico-sociétale » d’une heure diffusée le lundi à 18h et rediffusée le mardi à midi.

Pour nous écouter : le 93.9Mz ou aussi le DAB+ (la radio numérique terrestre) et bien sûr sur notre site en streaming puis en podcast après la diffusion.

Pour nous lire : un résumé papier dans La Marseille hebdo, c’est tous les vendredis suivants l’émission.

Nous avons le plaisir, et l’honneur aussi, de recevoir dans nos studios de DIVERGENCE FM Anaïs JACOBY la Déléguée générale de la Fondation de France Méditerranée.

Alors peut-être vous ne savez pas ce que représente cette fondation.

C’est le premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société.

Vaste programme ! pour paraphraser le général de Gaulle qui n’est pas étranger à la naissance de cette fondation.

Alors, concrètement, nous demanderons à notre invitée de nous en dire plus, mais elle devra synthétiser.

Depuis sa création en 1969, la Fondation de France n’a cessé de poursuivre une ambition : créer un modèle français de la philanthropie. Encourageant toutes les envies d’agir au service de l’intérêt général, elle a contribué à de véritables avancées pour la société.

La Fondation de France est née de la volonté du général de Gaulle et de son ministre de la Culture, André Malraux, de créer un outil pour mobiliser la générosité privée au service de l’intérêt général.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

La fondation de France est sur de nombreux fronts :

Enfance et éducation, solidarité internationale, vulnérabilités notamment face à la solitude des personnes âgées, recherche médicale et santé et depuis très longtemps -1975- la fondation s’intéresse à l’environnement avec un focus sur l’évolution du littoral et de la mer…

Nous allons donc faire un inventaire, non exhaustif, de l’énorme travail réalisé par le fondation de France Méditerranée en demandant à notre invitée quelques évènements concernant notre territoire.

Une toute petite heure, qui risque d’être bien courte !

 

Diffusion lundi 25 mars 2024 – 18h00

Rediffusion mardi 26 mars 2024 – 12h00

 

Animation F.Verna / O.Nottale

Réalisation A.Rollet


Quoi de neuf ?Société

Rate it
0%