Album de la semaine

Horizon – Grand Soleil

today01/02/2023 24

Arrière-plan
share close

Horizon

Orbital

Kerbal filter

Materia

Alors non, on ne vous décrit pas une image de carte postale mais bien l’album découverte de cette semaine : Horizon du duo Grand Soleil.

 

Les deux frères, Adrien et Benjamin ou Pach et Drich, sont tous les deux producteurs, ont grandi à Paris et y vivent toujours. Ils ont commencé à faire de la musique ensemble quand ils ont découvert les synthés analogiques et les logiciels comme Ableton.

Le nom Grand Soleil renvoie pour l’un à : « cette image au début du manga Akira, dans lequel il y a une explosion de dingue qui forme quelque chose de très lumineux. » ou encore pour l’autre « Grand Soleil c’est à la fois le beau temps et la mort imminente. » Notamment du fait que « le soleil puisse à la fois apporter la vie mais également détruire la terre dans 3 millions d’années. »

Avec cet album, leurs styles continuent de se mélanger et Horizon est construit comme une mini-série, une fiction d’anticipation, fortement imprégnée par les dessins animés, films et jeux vidéo de leur jeunesse, qui les mettait déjà en garde face aux dérives de l’Humanité.

 

Bonne découverte de cette épopée interstellaire.

 

 

 

À écouter du lundi au jeudi – 17h00

 

N.Charmetant

 

Écrit par: Divergence FM

Rate it
0%