concerts et +

Le Devoiselle… 11 1/2 !

today07/02/2026 4

Arrière-plan
share close

Ce vendredi 13 février à 20h30, c’est l’ouverture de la première moitié de la 11ème saison de La Devoiselle à Saint-Gély-du-Fesc !
Ce sera Carole Bouquet qui ouvrira cette saison avec Le Professeur, un « seule-en-scène » qui explore les derniers jours de Samuel Paty, professeur d’histoire-géo, avant sa mise à mort en octobre 2020. A partir d’un texte d’Emilie Frèche et dans une mise en scène de Muriel Mayette-Holtz, la comédienne cherche à comprendre les responsabilités à l’œuvre dans ce drame toujours d’actualité.

Les mardi 17 mars et vendredi 17 avril ce sera la musique qui sera sur la scène de l’auditorium Georges Brassens.

En mars une trio d’artistes montpelliéraines, le trio Zéphyr proposer son univers méditerranéen, une Méditerranée qui s’étend jusqu’à la Mer noire. Mêlant leur formation classique au jazz et aux musiques traditionnelles elle inviteront le public à un véritable voyage musical.

Voyage musicale qui se poursuivra en avril en Italie avec Patrizia Bovi et Pino de Vittorio qui font revivre avec leur ensemble les traditions de la musique ancienne et des musiques populaires du sud italien. Un voyage ou les chants et les danses (tarentelle, villanelle…) devraient vous emmenez au loin, dans un univers aussi très proche de nous.

Rencontre avec Philippe Leclant, directeur artistique de cette saison pour évoquer ces spectacles et dire quelques morts de la suite de la saison.

Entretien : Marc Ossorguine
Réalisation : Alice Rollet

Diffusion : lundi 9 février 2025 dans l’Auberge espagnole, de 17h à 18h (vers 17h20)


concerts et +Interview Auberge Espagnoleprochainementthéâtre

Rate it