Interview Auberge Espagnole

Déconstruire le validisme par le dialogue : Dear Valid People

today22/04/2025 3

Arrière-plan
share close

Béatrice Pradillon, co-fondatrice de l’association Les Dévalideuses, et Damien Fargeout, humoriste et consultant en accessibilité, prennent le micro pour nous parler de Dear Valid People, l’association qu’ils ont créée pour attirer l’attention sur la validisme ambiant dans la société, et tenter de le déconstruire grâce à des conférences.

Composé d’un bureau en non-mixité choisie, et ce afin de permettre aux personnes porteuses de handicap de se réapproprier un espace de parole, Dear Valid People œuvre à une certaine convergence des luttes, axée via le prisme du handicap, pour une même finalité : une société plus inclusive et plus égalitaire.

C’est quoi le validisme ? Comment on se dévalide ? Une fois n’est pas coutume, ce sont nos invités qui en parlent le mieux.

Pour contribuer au fonctionnement de l’association, vous pouvez y adhérer ou bien faire un don via HelloAsso https://www.helloasso.com/associations/dear-valid-people/formulaires/2

Vous pouvez également réécouter la précédente interview de Dear Valid People sur Divergence FM https://divergence-fm.org/podcasts/dear-valid-people/

 

Diffusion le jeudi 24 avril 2025 à 17h20

M.Couillard


Interview Auberge EspagnoleprochainementSociété

Rate it
0%