play_arrow

Culture

ARTEL « Divagations »

today05/10/2024 51

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    ARTEL « Divagations » Divergence


Vernissage le vendredi 10 octobre à partir de 18h en présence des artistes.

Luis Pannier Président de l’Association Artel, met tout en œuvre pour la création d’échanges entre artistes pour la promotion artistique et sa diffusion.

Il est à DIVERGENCE FM pour une courte interview avec olivier Nottale, afin de nous présenter « Divagations », mais aussi nous parler de l’association ARTEL et notamment des cours de dessins avec modèle.

https://www.artstage.fr/annuaire/atelier_de_dessin_artel-2479-0.html

« Les cours portent sur l’intérêt croissant du dessin au sein des pratiques contemporaines, sur son évolution et les différentes postures, y compris critiques et expérimentales… »

Les artistes pour « DIVAGATIONS »
Christiane Ladoux, Claudia Genty & Aude Jonquère d’Oriola.

Christiane Ladoux, Claudia Genty & Aude Jonquère d’Oriola

« En art, rien ne va sans technique » écrit Marc-Mathieu Münch et en même temps, il est impossible de définir l’art par la technique. Paradoxe, puisque si tout art a ses matériaux ou ses outils, ce n’est que par la dimension poétique que la technique s’éclipse pour nous laisse entrevoir cet au-delà de formes et de nous-mêmes.

Avec l’exposition « Divagations », la Galerie Artel propose trois artistes qui se différencient par la maîtrise de leurs matériaux et des techniques employées tout en étant capables « d’errer salutairement » dirait Christiane Ladoux. Photographe dont la nature de ses divagations relève d’une forme de résistance, Christiane cherche à nous sortir des habitudes visuelles, inventant des échappées non exemptes d’humour et ouvertes sur un potentiel narratif. De même, Claudia Genty, artiste plasticienne réussit par un « cheminement patient avec l’intimité de la terre » à faire resurgir l’insaisissable d’autant plus que ses figures profondément humaines ont une résonnance archétypale. L’unique peintre de cette sixième exposition, Aude Jonquère d’Oriola rappelle aussi l’importance de l’humain à la fois poignant et suggestif dans la matérialité souterraine de ses œuvres. Là, où un voyage reste toujours à recommencer.

16, rue Leenhart 34000 Montpellier.

 

Diffusion vendredi 4 octobre 2024 – 10h30

 

O.Nottale


Cultureitw Culture

Rate it
0%