play_arrow

Interview Auberge Espagnole

Jerry Goldsmith, un orfèvre à Hollywood par Yves Desrichard

today17/10/2023 37

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Jerry Goldsmith, un orfèvre à Hollywood par Yves Desrichard Divergence


Écouter interview partie 1

Écouter interview partie 2

Avis aux auditeurs de « 24 Notes/seconde » et autres amateurs de musiques de film ! Lancement d’une campagne de financement participatif pour l’ouvrage « Jerry Goldsmith, un orfèvre à Hollywood ». Jerry GOLDSMITH a commencé à composer pour la radio, puis pour la télévision, avant de se consacrer presque exclusivement au cinéma à partir des années 60. Pendant presque 50 ans, il aura accompagné l’histoire du cinéma américain, avec une originalité puissante et des choix musicaux originaux.

C’est à lui qu’on doit, entre autres, les partitions de « Patton », de « La planète des singes », de « La canonnière du Yang-Tsé », des « Gremlins », de « Star Trek : le film », de « Rambo », de « Lancelot, le dernier chevalier », de « Basic Instinct », d’ »Alien », de « Papillon », de « L’opération diabolique », du « Lion et le vent », de « Poltergeist », etc. et de « La malédiction », film pour lequel il obtint l’unique Oscar de sa carrière.

« Jerry Goldsmith, un orfèvre à Hollywood » propose, en près de 500 pages, une analyse exhaustive de l’œuvre du musicien, soulignant l’apport talentueux aux films pour lesquels il a composé du « compositeur des compositeurs », dont l’influence, 20 ans après sa mort, est toujours sensible – et ne paraîtra que si vous êtes suffisamment nombreux à souscrire, alors merci d’avance !

 

Pour accéder à la campagne de financement c’est ici.

 

Diffusion mardi 17 octobre 2023 – 17h15

 

M.Ossorguine


Interview Auberge EspagnoleSociété

Rate it
0%