play_arrow

Nous n'avons qu'une terre

Dans une France à +4°, Montpellier pourra t-elle compter parmi les villes en transition ?

today09/06/2023 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Dans une France à +4°, Montpellier pourra t-elle compter parmi les villes en transition ? Divergence


Pour nous répondre Stéphane JOUAULT, adjoint au maire en charge de la biodiversité et de la nature en ville , membre de « choisir l’écologie à Montpellier » fait partie des douze écologistes qui ont rejoint Michael Delafosse au Conseil Municipal. Il occupe un poste qui hier faisait sourire « chargé des petites fleurs et des petits oiseaux » et qui prend aujourd’hui une ampleur particulière en plein bouleversement climatique .

Le territoire montpelliérain fait partie des 35 « hots spots » mondiaux de biodiversité et a la chance de disposer d’un secteur de recherches très en pointe sur la biodiversité : le CEFE , une des plus importantes unités de recherche en écologie en France, l’ IPBES et tous les grands labos…..

ROB HOPKINS , Enseignant en permaculture, initiateur du mouvement des villes en transition est venu à Montpellier, Stephane Jouault l’a reçu.

Aujourd’hui, on compte plus de 2000 initiatives de villes en Transition dans 44 pays, dont 150 en France. Plus de verdure, de quartiers fleuris et apaisés, de nature en ville Mais il reste beaucoup à faire pour que Montpellier s’inscrive dans les villes en transition : dé- goudronnage, transports, logements….

Sera -t-on prêt à temps ?

 

Diffusion vendredi 9 juin 2023 – 12h00

Rediffusion samedi 10 juin 2023 – 19h30

 

Animation D.Martin-Ferrari

Réalisation B.Bertrand


Nous n'avons qu'une terreSociété

Rate it
0%