Album de la semaine

Theo Croker – By The Way

today20/02/2023 13

Arrière-plan
share close

Theodore Lee Croker poursuit son long voyage de trompettiste, compositeur, producteur et chanteur de jazz avec son nouvel album By The Way. Originaire de Floride, il élargit à merveille la musique communément appelée jazz avec des sons hip-hop, R&B et électroniques.

A l’âge de onze ans, il entend son grand-père Doc Cheatham, un grand trompettiste Jazz, jouer à New York et se prend de passion pour l’instrument. Il jouera pour la première fois devant un public de jazz lors du service commémoratif suite à l’enterrement de son grand-père. « Je n’avais que douze ans, mais la façon dont la musique touchait les gens et ce qu’elle me faisait ressentir était suffisante pour me préparer à la vie. Je savais que c’était ce que je voulais faire. »

Il débute sa carrière dans les années 2000 et passe sept ans à Shanghai où il devient le premier artiste en résidence au Shanghai Peace Hotel Jazz Bar, le club de musique Jazz le plus ancien de Chine.

Pour célébrer la sortie de son nouvel album By The Way, l’artiste a sorti le nouveau single « Slowly » avec Ella May Ego, artiste britanno-nigériane qui évolue au cœur de la bouillonnante scène jazz londonienne. Le clip est créé par intelligence artificielle et réalisé par Jawn Diego Reyes.

Son nouvel album, comme toujours, s’appuie sur le premier principe du jazz : fusionner et interpréter l’histoire, les styles et les idées et créer un son unique.

Bonne découverte !

 

À écouter du lundi au jeudi – 17h00

N.Charmetant

Écrit par: Divergence FM

Rate it
0%