Album de la semaine

STR4ATA – STR4TASFEAR

today06/12/2022

Arrière-plan

Gilles Peterson et Jean Paul ‘Bluey’ Maunick, amis et collaborateurs de longue date, forment STR4ATA. Ensemble ils reconstituent l’énergie lâche et protéiforme de la scène Brit-Funk du début des années 80. C’est un projet new wave jazz funk.

Gilles Peterson, ça vous dit quelque chose ? Normal, c’est le créateur du Worldwide Festival à Sète.

Pour ce nouvel album, vous retrouverez tout au long des morceaux des musiciens partageant les mêmes idées pour rejoindre la fête, reliant l’héritage à une nouvelle génération d’innovateurs sur la scène musicale.

C’est une collection de mélodies, grooves et sons qui se manifestent ici dans un somptueux mélange de lignes de basse vibrantes, de mélodies de synthé spatiales, de rythmes claquants et de voix vaporeuses et éthérées.

Pour Find your Bounce, le groupe fait confiance à Rob Gallagher pour la co écriture.

Sur Why Must You Fly, Omar, le parrain de la néo-soul aux multiples talents établi ses lignes de synthé compliquées et bancales.

Leur nouvel album, STR4TASFEAR, est disponible en digital, CD & Vinyl, c’est pas tous les jours qu’on propose autant de formats.

 

 

À écouter du lundi au jeudi – 17h00

Écrit par: Divergence FM

Article précédent

Album de la semaine

Fakear – Voyager

Fakear est de retour pour nous régaler avec son tout dernier album Voyager. C’est une vraie invitation au voyage, et ce, jusqu’à la lune. Vous allez avoir envie de danser au clair de lune en écoutant le titre Moonlight Moves. On retrouve tout ce qu’on aime chez fakear avec musique électronique exotique qu’il mêle à des bruits de la nature. Fakear est en fait, comme vous l’imaginez, son nom de […]

today28/11/2022

0%