Album de la semaine

Justine BLUE – True

today09/01/2023

Arrière-plan

Montpelliéraine depuis plus d’une décennie mais surtout une grande baroudeuse, Justine Gerland aka Justine Blues intègre l’école du JAM pendant trois années. Elle y rencontre des musiciens jazz et multiplie avec eux les jam sessions et concerts puis fini par attraper le virus de la scène.

Chanteuse, auteure-compositrice-interprète.

Son premier album True, que l’on vous fait découvrir cette semaine, groove de façon infernale et sa voix est un pur délice avec des titres qui accrochent l’oreille et donnent envie d’y revenir.

Le jeu de son groupe est chargé de soul : constitué d’Enzo Taguet aux guitares,de Romain Delorme à la basse, de Toussaint Guerre aux claviers et saxophone ainsi que de Pedro Coudsi et Curtis Ella Foua à la batterie – il pratique un groove léger mais implacable, plein de swing, au parfum rhythm’n’blues évoquant des formations mythiques comme Little Feat ou The Neville Brothers.

Son titre No Filter est funky au possible, avec son phrasé parfait, aux confins du rap.

 

 

1 – It’s not about you

2- Rock me baby

3- No Filter

4- bye bye big band blues

 

 

 

Bonne découverte !

 

 

 

À écouter du lundi 9 au jeudi 12 janvier 2023 – 17h00

Écrit par: Divergence FM

Article précédent

Album de la semaine

Anelis Assumpcao – SAL

Cette semaine, c’est l’album SAL d’Anelis Assumpcao qui est à l’honneur. C’est le quatrième album de sa carrière et il est réalisé avec une belle liste d'invitées. Originaire de Sao Paulo, Anelis est chanteuse, compositrice et percussionniste. Les musiques de son album s'imprègnent d’un mélange de poésies sans compromis et un bel équilibre entre samba, reggae et hip-hop. Elle y parle de féminisme et de collectivité. Simples et confortables, ses […]

today12/12/2022

0%