Album de la semaine

GENRE GENRE – Juno Six

today21/05/2024 27

Arrière-plan
share close

Ce premier EP de GENRE GENRE est l’histoire d’une retrouvaille après 4 ans d’absence. Dans cet espace de cinq morceaux, Eli et Kim se racontent et nous racontent ce que leur corps a enfin réussi à libérer.
Pourquoi JUNO SIX ?

Pour GENRE GENRE, JUNO SIX est une sonde spatiale fictive visitant Uranus. Les uranien.nes représentent les voix oubliées, les minorités, qui trouvent leur place sur cette planète décrite par Paul B. Préciado (NDLR. “Un appartement sur Uranus”).
Au cœur de « JUNO SIX » réside une émotion profonde, car il rend hommage à Constance, amie et membre des Paper Boat Sailors, disparue il y a six ans. Le titre « JUNO » est un clin d’œil à la chanson “Anyone else but you” (Moldy Peaches) présente dans le film JUNO réalisé par Jason Reitman en 2007, qu’elle adorait chanter.

En somme
GENRE GENRE tend la main vers un voyage intime et introspectif, invitant chacun.e à se connecter aux histoires universelles de la vie, de la perte et de la découverte de soi. JUNO SIX célèbre la diversité, honore le passé et propose un point d’ancrage aux personnes qui ont besoin de reprendre leur souffle.

 

 

Écrit par: Divergence FM

Rate it
0%