Album de la semaine

Anelis Assumpcao – SAL

today12/12/2022

Arrière-plan

Cette semaine, c’est l’album SAL d’Anelis Assumpcao qui est à l’honneur. C’est le quatrième album de sa carrière et il est réalisé avec une belle liste d’invitées.

Originaire de Sao Paulo, Anelis est chanteuse, compositrice et percussionniste.

Les musiques de son album s’imprègnent d’un mélange de poésies sans compromis et un bel équilibre entre samba, reggae et hip-hop. Elle y parle de féminisme et de collectivité. Simples et confortables, ses vers nous semblent familiers comme des fragments de conversations. L’élégance féminine résonne dans ses chansons et sur nos ondes par son timbre de voix profond et son interprétation presque théâtrale.

Elle publie d’abord, en duo avec Larissa Luz, le single Uva Niagara en octobre dernier : plus pop que jamais, il nous permet d’expérimenter de nouvelles esthétiques qui nous laissent anticiper ce qui suivra. Vue comme une muse au Brésil, son album est co produit avec une équipe féminine stellaire qui comprend Céu, Iara Rennó, Jadsa, Josyara, Larissa Luz, Luedji Luna, Mahmundi, Maíra Freitas et Thalma de Freitas.

 

1 – Uva Niagara

2- Rasta ft Mahmundi

3- Pouso de Ave Rara ft Josyra

4- Violeta Blues – ft. Céu

 

 

À écouter du lundi au jeudi 17h00

Écrit par: Divergence FM

Article précédent

Album de la semaine

STR4ATA – STR4TASFEAR

Gilles Peterson et Jean Paul ‘Bluey’ Maunick, amis et collaborateurs de longue date, forment STR4ATA. Ensemble ils reconstituent l’énergie lâche et protéiforme de la scène Brit-Funk du début des années 80. C’est un projet new wave jazz funk. Gilles Peterson, ça vous dit quelque chose ? Normal, c’est le créateur du Worldwide Festival à Sète. Pour ce nouvel album, vous retrouverez tout au long des morceaux des musiciens partageant les mêmes […]

today06/12/2022

0%