
Sortir de votre lit, vous doucher, enfiler votre jean, ce sont des choses que vous faites presque naturellement. Des gestes du quotidien, essentiels, qui peuvent s’avérer particulièrement compliqués pour les personnes atteintes de handicap. Trouver des solutions pour leur permettre d’accomplir ces gestes, c’est le défi que relève depuis trois éditions le Fabrikarium, un événement organisé par le Humanlab et la Fondation Saint-Pierre. Pendant trois jours, des équipes réfléchissent à des innovations techniques pour apporter des solutions aux différents problèmes du quotidien que connaissent les porteurs de handicap. L’édition de cette année a eu lieu du 8 au 10 avril dernier, et les équipes ont réussi à répondre à 4 défis.
En parallèle de cet événement sur trois jours, le Humanlab travaille en continu en collaboration avec les usagers. Benoît Sijobert, le coordinateur du Humanlab, nous en parle.
Pour contribuer à votre échelle à ces projets, vous pouvez faire un don via ce site https://dons-fondationsaintpierre.iraiser.eu/Humanlab/~mon-don, et participer, les 14 et 15 juin prochains aux 24h Saint Pierre.
Diffusion mercredi 23 avril 2025 – 17h20
M.Couillard