Divergence FM 93.9 FM
Ugly Mac Beer est de retour avec The Valley of the Kings. On s’y attendait, il se prête à l’exercice de digger/beatmaker par excellence.
C’est aux côtés de Wax Taylor et de leur groupe La Formule qu’il fait ses débuts à la fin des années 90 en tant que DJ. Il entame par la suite une carrière solo pour développer ses projets perso.
Sa carrière est impressionnante, il s’impose d’abord comme un incontournable de la scène turntablism / scratch music comme artiste puis producteur et crée ainsi de nombreuses collaborations internationales de cette culture : MF Grimm, Kool Keith, Psycho Les (Beatnuts), Guilty Simpson, Mike Ladd, El Da Sensei… En 2009, son album Modonut lui vaut un grand succès et une large exposition médiatique.
Les couleurs de son nouvel album dévoilent sa puissance drum lofi hip-hop sur du gros son cinématique et orchestral qui évoque un péplum égyptien des années 60. Les boucles ultimes et entraînantes peuvent s’écouter à l’infini dans cet album aux sonorités orientales. C’est un régal du début à la fin, bonne découverte !
À écouter du lundi au jeudi 17h00
N.Charmetant
Écrit par: Divergence FM