Rentrée musicale au féminin, mais pas que...

Mélimélomane / musique / 09/09/2021

Voilà la rentrée arrivée, scolaire, littéraire et musicale. Mélimélomane ne pouvait faire moins que de se mettre au diapason de cette rentrée en rencontrant Valérie Chevalier pour découvrir l’esprit de la nouvelle saison de l’opéra orchestre national de Montpellier.
De la musique de chambre, des solistes ou des symphonies, des voix baroques, classiques, romantiques moderne ou contemporaine, des découvertes ou redécouvertes, des grans classqiue et des créations... Et une place à la musqiue au féminin toujours affirmée et défendue. Des passerelles avec d’autres univers artitiques aussi, à commencer par la poésie. Une nouvelle saison pour les juniors, les seniors et les autres...
Les détails de la programmation sont sur le site de l’Opéra Orchestre National de Montpellier et sa version papier est disponible.

Si cette émission est trop tardive pour vous encourager à aller écouter le concert de rentrée, il sera par contre temps de prendre vos place pour le premier concert patrimoine où vous pourrez découvrir le concerto pour tuba de l’anglais Ralph Vaughan Williams avec en soliste, le nouveau tuba solo de l’orchestre, Tancrède Cymerman, qui nous rend visite au studio.

La Playlist
  • Sivan Eldar - Una Mujer derramada - Amyra Leon - OONM, dirrigé par Magnus Fryklund  [youtube]
  • Ariel Ramirez (1921-2010) - Alfonsina y el mar - Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia - album "A sa guitare", à paraître)  [Warner Music]
  • Gustav Holst - Hymn to the waters - Opéra junior (concert du 30e anniversaire, septembre 2020)  [youtube]
  • Ralph Vaughan Williams - Concerto pour tuba et orcchestre - Thomas Leleu, O dirigé par T
Diffusion : mardi 14 septembre à 15h03
Rediffusion : dimanche 19 septembre à 9h30

Animation : Marc Ossorguine
Réalisation : Adeline Floc’h
 
Portfolio