Fondation du Pioch Pelat- ARPAC - Les persiennes d’Avignon

itw Culture / culture / 16/06/2021

La Fondation du Pioch Pelat- ARPAC ( Association Régionale Pour La Promotion de l’Art Contemporain)  accueille l’exposition de Christophe ARBIEU « Les persiennes d’Avignon » du vendredi 04 au dimanche 27 juin de 15h à 19h sauf les lundis.
 
Henri-Michel MORAT, le maître des lieux, retrouve probablement le sourire avec cette deuxième exposition « post-confinement » après celle de  Charlotte Agnès DUGAUQUIER.
 
En plus, avec l’été et le couvre-feu fixé à 23h, il y aura bien un vernissage pour l’exposition de Christophe ARBIEU !
Ce sera le  samedi 19 juin à partir de 18 heures et jusqu’à 22h dans le respect des protocoles sanitaires toujours en vigueur pour visiter l’expo.
Pour ceux qui connaissent déjà le lieu et ceux qui désirent le découvrir, il y a aussi un cadre extérieur à couper le souffle et aucun problème de stationnement !
Comme d’habitude, Olivier Nottale, le président de Divergence FM, réalise une courte interview de l’artiste exposé à l’ARPAC.
Christophe ARBIEU est un peintre de notre Métropole Montpelliéraine, il expose régulièrement dans notre région.
Il parlera de son art fait d’impressions furtives captées sur l’instant.
Ensuite, il y a tout le travail pictural polychrome…
Écoutons-le nous expliquer son art avec passion : « La persienne sépare la lumière qui vient précisément de l’extérieure, de la zone d’ombre qu’elle protège… », mais surtout allez voir ses œuvres.
À découvrir absolument.
https://www.christophe-arbieu.fr/




Diffusion mercredi 16 juin 2021 - 10h30 / 17h30



O.Nottale