Ecran fertile et psychédélisme forever

auberge espagnole / société / 15/06/2021

Une auberge espagnole pour en prendre plein la vue, même si nous sommes à la radio.
Premier et deuxième temps de notre émission avec un petit tour au MIAM, le Musée International des Arts Modeste. Celui-ci fut en effet créé il y a tout juste 20 ans, né de la rencontre miraculeuse entre Hervé di Rosa et Bernad Belluc. Une date à célébrer et qui l’est avec une expo rétrospective, Forever MIAM.
Par la même occasion, le MIAM nous propose de retrouver le monde du psychédélisme, propulsé dans les années 60/70 sur la scène d’arts qu’on appellait pas modestes, de la BD aux illustrations et habillages des pochettes de 33 et 45 tours des grandes années de la pop (music).
Pour évoquer le passé et le futur du MIAM, rencontre avec Hervé di Rosa.
Pour entrer dans l’exposition Psychédélices, notre guide sera Pascal Saumade, un des commisaires de l’exposition.

Après la visite du MIAM, nous irons au cinéma. Plus précisément à l’Utopia où nous avons rencontré Bénédicte Battistella, directrice de cette salle art et essai bien connue des cinéphiles montpeliérains. Comment le public a-t-il réinvesti les salles obscures et qu’il y aura-t-il à voir dans la 2e quinzaine de juin ? La réponse dans cette auberge espagnole !

Nous resterons dans le monde du cinéma en vous proposant de découvrir une monde de cinéma encore négligé par les grandes maisons de production ou de diffusion, celui des Web-séries. Rencontre avec Arnault Labaronne et Julie Barranger, les créateurs de Night Maps.

les liens vers :


Diffusion : mardi 15 juin 2021 à 18h
Rediffusion : mercredi 16 juin à 12h

Animation : Adeline Floc’h avec les participation de Marie-Pierre Soriano et Marc Ossorguine
Réalisation : Bruno Bertrand
 
Portfolio