Les régionales nous voilà !

Quoi de neuf ? / société / 07/06/2021

En conformité avec les règles imposées par le CSA, pour le département de l’Hérault vous allez donc entendre les représentants des listes inscrites à la préfecture pour revendiquer vos suffrages. Ils auront 15 minutes pour nous convaincre.
Créée par la réforme territoriale de 2014, notre région  comporte 13 départements et se nomme Occitanie Pyrénées Méditerranée.



Neuf listes sont sur la ligne de départ : Les dimanches 20 et 27 juin prochains, les 4,1 millions d’électeurs d’Occitanie seront appelés aux urnes pour attribuer les 158 sièges du Conseil régional.
Rappelons qu’une liste doit recueillir 10 % des suffrages exprimés pour pouvoir se hisser au second tour.
La semaine dernière, nous avons interrogé la liste « Faire entendre le camp des travailleurs. » Maurice CHAYNES l’infatigable représentant de Lutte Ouvrière a répondu sur notre antenne, ensuite ce fut le tour de la liste « Union essentielle », liste citoyenne représentée par Anne Bolatre Villain qui nous a demandé de préciser, contrairement à ce qui avait était affirmé sur notre fréquence, que  « Union Essentiel »  aurait aussi quelques binômes candidats pour les départementales dans les PO et l’Hérault. Voilà qui est dit.



Cette semaine c’est le tour de, dans l’ordre d’apparition sur nos ondes, de Laurent DUPONT pour la liste « l’Occitanie naturellement ». Il est membre d’EELV -Europe Écologie-Les Verts- est veut faire entendre au premier tour cette liste.
Il sera suivi par Stéphan ROSSIGNOL pour la liste « Du courage pour l’Occitanie ».  L’incontournable maire de la Grande Motte réélu triomphalement pour un troisième mandat, membre du parti Les  Républicains répondra à nos questions.



Ensuite viendra s’expliquer Frédéric BORT  pour « Rassembler l’Occitanie » le dernier directeur de cabinet de Georges Frêche n’est certes pas encarté au Rassemblement National, mais il est la tête de liste soutenue par ce parti.



La semaine prochaine nous aurons au téléphone :
Nathalie OZIOL pour « Fédération populaire en Occitanie » membre de la France Insoumise.
Julien MIRO du «  Nouvel élan Occitan » proche de la majorité présidentielle.
Patrice CANAYER qui est passé du banc de notre extraordinaire Montpellier Handball pour rejoindre Carole DELGA et « Un Nouvel élan Occitan ».





Diffusion lundi 7 juin 2021 - 18h00
Rediffusion mardi 8 juin 2021 - 12h00



Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation A.Floc’h