La Grande Parade Métèque Montpelliéraine c’est pour très bientôt

itw societe / société / 02/06/2021

Du 9 au 12 juin.
Aujourd’hui, nous retrouvons Marion SOURD la co-fondatrice d’ADEMASS, Association pour le Développement Des Mixités Artistiques & Sociales & Des Solidarités,  elle répond à nouveau aux questions d’Olivier NOTTALE mais pas toute seule…
Elle passe son téléphone à Bérangère MAGAUD : la femme qui se promène avec des valises !
Notre confrère de la PQR le Midi Libre a parlé d’elle dans son édition du 17 mai dernier.
https://www.midilibre.fr/2021/05/17/berangere-magaud-interroge-figuerolles-et-en-tire-le-portrait-9549210.php
« Depuis janvier, Bérangère écume les rues de Figuerolles à la rencontre des habitants, des travailleurs, du comité de quartier ou encore de la mission Grand-Cœur. Son but : en capter l’âme puis l’afficher dans ses rues, sur ses murs et ses vitrines. Car, précise-t-elle, "à partir des témoignages, l’idée est de donner un regard sur ce quartier, son histoire et sa vie".
 « Bérangère est artiste graphique. Sa passion : les projets axés sur l’espace urbain et les gens qui l’habitent. Signalétique, affichages très grands formats… La jeune femme crée toutes sortes de formes graphiques qui lui servent de supports d’expression… »
« Une exposition de l’ensemble de ces œuvres est prévue au parc de la Guirlande, dans le cadre du festival et de la Grande Parade Métèque qui se tiendra du 9 au 12 juin prochain. Et comme pour Bérangère "l’art se partage et doit autant que possible être action collective", elle a aussi prévu trois ateliers publics, dans la rue, pour que chaque habitant puisse écrire ses propres mots.
Ils auront lieu les mercredis 26 mai après-midi, dimanche 30 mai (dans le cadre des dimanches du Loft – 77 rue du Faubourg-Figuerolles) et samedi 5 juin toute la journée. L’occasion aussi de mobiliser un maximum d’habitants, que Bérangère compte bien solliciter afin qu’ils prêtent leurs murs et balcons pour qu’y soient affichés banderoles, cartes et photos. »
 
Rappel  pour ce faire vacciner contre la bêtise et lutter contre le séparatisme, en réaffirmant notre fierté d’être tous « Métèques », dans une société riche de sa diversité culturelle !
Le centre de vaccination  sera ouvert à tous :
Du 9 au 12 juin, dans le Parc de la Guirlande, il y aura de l’art et de la créativité : des spectacles, des contes, de la musique, et des activités variées aux influences plurielles. Vous découvrirez aussi les œuvres collectives, préparées par les artistes en résidence avec les habitants du quartier. Nous jouerons, nous créerons et nous échangerons, bien sûr, avec petits et grands, grâce à la participation de nos partenaires, sans qui, rappelons-le, rien ne serait possible !
Pour en savoir plus
www.ademass.org
Facebook: @ademass
77 rue du Faubourg Figuerolles
MONTPELLIER




Diffusion mercredi 2 juin 2021 - 10h30 / 17h30



O.Nottale