Yovana déballe son bagage!

Lectures par tous / culture / 22/10/2020

Cette semaine Lectures par tous part en voyage, sans arme mais avec bagage.
C’est qu’en effet, les édtions Yovana, animées par Julien Poujol depuis cins ans, se passionnent pour le voyage. Pas celui des aventuriers ou des grands explorateurs, celui des poètes, des aventuriers du coeur - par recherche personnelle ou par vocation, mission humanitaire. Voyage aussi bien sûr au pays des mots et du style.
Nous sommes invités à découvrir les derniers titres parus, juste avant la période du confinement plus propice au voyage autour de sa chambre qu’aux expéditions au bout du monde : Comédies médicales de Philippe Vinard (que nous avions reçu pour Les Sirènes du Kampuchéa, aussi chez Yovana) ; L’enfant du fleuve de Luis Do Santos, un auteur urugayen traduit par Antoine Barral ; ainsi que Sois sage, ô mon bagage de notre amie Hélène Honnorat qui est là pour nous parler de cette anthologie ou anthropologie du bagage qu’elle fait vivre - souvent avec ironie - au travers d’inombrables histoires pleine de surprises et d’étonnements.
Nous avons eu aussi droit, en "scoop" à l’annonce du prochaine titre à paraître: un roman venu du Nicaragua, El país de las mujeres (titre français actuellement envisagé : La République des femmes) de Gioconda Belli.

Diffusion : jeudi 22 octobre 2020 à 18h
Rediffusions : vendredi 23 octobre à 12h et samedi 24 à 18h

Invités : Hélène Honnorat et Julien Poujol
Animation : Marc Ossorguine
Réalisation : Adeline Floc’h
 
Portfolio