Le Rock psychédélique Mexicain Episode II : Avándaro

L'Épicerie psychédélique / musique / 28/10/2021

L’Épicerie Psychédélique lève le rideau pour sa septième émission sur Divergence FM !

Le concept de cette émission n’est autre que de retracer l’histoire de la musique psychédélique.


Un voyage hallucinant toutes les semaines : guitares saturées, orgues en folie, machines électroniques accompagnées de sitar ou encore d’harmonica. Du rock fin des années 60 au plus improbables fusions de musiques traditionnelles du monde entier.


Dans cette émission, nous parlerons du festival d’Avándaro, au Mexique.


Le 11 et 12 septembre 1971, sur les rives du lac de Avándaro, dans la vallée de Bravo à 2 heures de Mexico se déroula un évènement historique qui changera à jamais le rock mexicain.


Inspiré du festival de Woodstock, Avándaro et son festival Rock y Ruedas accueillera 300.000 personnes environ. Au programme, une douzaine de groupes nationaux se produiront sur scène toute une nuit jusqu’au petit matin pour laisser place à un rallye de voitures sur les routes qui entourent le lac d’Avándaro, du moins c’est ce qui est prévu...

Les organisateurs seront forcés de s’adapter à la marée humaine, les hippies arriveront plus tôt que prévu et bien plus nombreux !


L’épicerie psychédélique a le plaisir de vous faire découvrir l’incroyable histoire qui changea l’histoire du rock national dans ce deuxième et dernier épisode sur le rock psychédélique mexicain.


Playlist :

The Dug Dug’s – Smog


Los Soul Master’s – New Man


Peace And Love – We Got The Power


El Ritual – Groupie


La Division Del Norte – It’s A New Day


Love Army - Caminata Cerebral






Diffusion jeudi 28 octobre 2021 - 19h30
Rediffusion samedi 30 octobre 2021 - 18h30



Animation G.Totier
Réalisation A.Floc’h