Avec Philippe SAUREL

Quoi de neuf ? / société / 11/10/2021

Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reçoivent dans les studios de DIVERGENCE FM un revenant !



Mais, il est loin d’être un fantôme comme le suggèrent certains. Ici, nous le connaissons, il n’a jamais refusé nos invitations, il a
toujours était fidèle à notre radio associative. Quand il était un adjoint d’Hélène qui succéda au grand Georges, plus tard quand il fut un candidat aux municipales, parti de pas grand-chose pour gagner contre son propre camp et Jean-Pierre MOURE, une élection qui n’était pas supposé être la sienne, quand élu maire et président de la métropole  il vint nous accorder par deux fois une heure de son temps le 20 mai 2019 puis en candidat à sa réélection le 9 mars 2020 et donc aujourd’hui où les dernières municipales l’on contraint à céder son fauteuil à une très vieille connaissance Mickaël DELAFOSSE que nous attendons toujours quand son emploi du temps le permettra.



Il succède à Coralie MANTION, la 2e Vice-présidente de la Métropole autour de cette table à « micros ». Libre donc de sa parole nous allons lui demander si son genou va bien depuis son opération et surtout ce qu’il en pense, avec le recul nécessaire, de la dernière élection municipale où les grands vainqueurs ont un nom les abstentionnistes !


Dans un récent entretien pour le quotidien régional le Midi Libre, il a conclu à la question que lui a posée Frédéric MAYET sur son avenir politique : «  Aujourd’hui, je suis encore dans ma phase professionnelle. Petit à petit, évidemment, je regarde ce qui se passe.


Tout, à Montpellier, m’interpelle. Je ne fais une croix sur rien. »Alors nous parlerons probablement du dentiste sans négliger l’homme politique.





Diffusion lundi 11 octobre 2021 - 18h00
Rediffusion mardi 12 octobre 2021 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation A.Floc’h