Expo Judith Wolf - ARPAC

itw Culture / culture / 24/09/2021

Le temps passe trop vite en cette rentrée radiophonique, mais nous espérons vérifier l’adage : « Il n’est jamais trop tard pour bien faire. »

Jusqu’au dimanche 26 septembre il vous est encore possible de vous rendre à L’ARPAC : https://arpac.nomadi.fr/

En cette fin de semaine vous pouvez rencontrer l’artiste qui y expose : Judith WOLF.
En savoir plus : http://judith.wolfe.free.fr/

Née à New York en 1940, elle vit et travaille en France depuis les années soixante.Après avoir étudié la danse classique en vue de devenir professionnelle, elle s’est tournée vers la peinture et a poursuivi des études à New York puis à Salzbourg avec Oskar Kokoschka en 1963. Plus tard elle fréquente l’École des Beaux Arts de Paris et obtient une bourse d’études pour Cracovie. De retour à Paris, elle est admise à la Cité internationale des Arts où elle réalise une série de gravures et commence ses grandes œuvres sur papier. Elle enseigna la peinture à l’Université Paris 8 pendant de nombreuses années. Désormais elle est héraultaise.

Écoutons la, lors de cette courte interview - et surtout allez à L’ARPAC ! : " J’ai toujours été nomade, quittant un pays pour un autre, un quartier pour un autre, restant libre et allergique aux conformismes. J’ai été obligée de forger ma propre identité dans le déracinement qui est ainsi devenu un thème récurrent dans ma peinture." J.W.

A.R.P.A.C - Association Régionale pour la Promotion de l’Art Contemporain
511 Av. de la Pompignane, 34170 Castelnau-le-Lez.
04.67.79.41.11 ouvert du mardi au dimanche 15h/19h.
C’est un lieu qu’il faut connaître : Henri-Michel MORAT le fondateur vous y accueillera.

Diffusion vendredi 24 septembre 2021 - 10h30

O.Nottale